[CRITIQUE] Restauration sur Resilient Lady : le paradis des gourmets ?

[CRITIQUE] Restauration sur Resilient Lady : le paradis des gourmets ?

Explorer : Resilient Lady

En vacances, et de surcroît lorsqu’on se trouve sur un bateau de croisière, on a envie de bien manger. D’une compagnie à l’autre, l’offre de restauration est très variable : buffets à volonté, restaurants inclus, restaurants premium en supplément… difficile de s’y retrouver.
Si vous partez en vacances avec Virgin Voyages, aucun problème de lisibilité : tous les restaurants sont inclus dans le prix de la croisière. Cette gratuité est-elle synonyme de repas au rabais ? La qualité des expériences culinaires est-elle au niveau des ambitions haut de gamme de la compagnie ? Voici notre verdict !

À vos marques, prêts, réservez

Resilient Lady compte 6 restaurants. Selon le tarif de votre réservation (base, essential ou premium) vous pourrez réserver vos tables entre 15 et 60 jours avant le départ de votre croisière.

Si l’un des restaurants que vous convoitez affiche complet : pas de panique. Un quota de tables est mis de côté pour les passagers qui préfèrent se décider à la dernière minute. En revanche, vous aurez moins de choix quant à l’heure du repas.

Selon la durée de votre croisière, vous pouvez prendre vos repas plusieurs fois dans le même restaurant. Pour les croisières de 1 à 5 nuits, une seule réservation possible par restaurant, contre 2 fois pour celles de 6 à 8 nuits et 3 fois pour celles de 9 nuits et plus.

Lors de notre voyage, du 7 au 14 septembre 2025, nous avons testé l’ensemble des restaurants du Resilient Lady. Nous allons vous donner notre avis sur chaque établissement.

Le saviez-vous ? Vous pouvez prendre autant de plats que vous le souhaitez pendant les repas (sauf lors du dîner spectacle « Another Rose »). L’occasion de découvrir les cartes en profondeur !

« Another Rose »

Ce dîner-spectacle joue sur plusieurs tableaux. La carte, imaginée par le chef Pushkar Marathe, propose des plats aux saveurs indiennes. Les amuses bouches et le dessert sont très bons, même s’ils ne reflètent pas le côté exotique de la carte. Tout le contraire de l’entrée et du plat de résistance qui nous font voyager. Ces plats étaient délicieux, avec un équilibre parfait des saveurs grâce à différentes épices. La pièce de viande, parfaitement confite, s’effiloche et se marie bien avec la sauce.

Mais cette expérience ne se limite pas aux mets dans nos assiettes. « Another Rose », c’est aussi un show, mêlant chant, danse et shibari. Une prestation artistique de très haut niveau.

Une participation de 50$ est demandée à tous les convives pour les cocktails et les alcools servis pendant le repas.

Retrouvez l’intégralité de notre critique de cette expérience :  » « Another Rose » : le dîner-spectacle incontournable du Resilient Lady « 

Extra Virgin

La carte de cette trattoria est composée des grands classiques de la gastronomie italienne. Toutes les pâtes, proposées dans cet établissement, sont faites sur place. Les produits de base sont de qualité. Une fois transformé on obtient des plats riches en saveur.

Comme dans tous les restaurants italiens, vous allez beaucoup manger : antipasti, plateau de charcuterie ou de fromage, plat principal, pâtes et dessert. Même si les portions ne sont pas énormes, le nombre de plats fait que vous ressortirez d’Extra Virgin repus.

Un sans faute ! On aurait aimé y retourner une seconde fois.

Télécharger la carte en PDF

Gunbae

Gunbae propose une expérience où la nourriture se donne en spectacle.

Dès notre arrivée, notre serveur nous invite à prendre part à un jeu à boire : le Sam Yuk Gu, connu aussi sous le nom de 3-6-9. Nous comptons à tour de rôle. À chaque fois qu’une personne tombe sur un chiffre qui contient un 3, un 6 ou un 9 il doit taper dans ses mains au lieu de dire le chiffre à haute voix. Quand un joueur se trompe, il est éliminé et doit boire un verre cul sec. Le vainqueur boit, quant à lui, 2 shots. Le menu propose d’autres jeux pour animer la soirée.

Le saviez-vous ? Gunbae signifie « santé » en coréen. En parfaite adéquation avec les jeux à boire proposés par l’établissement.

Une fois ce jeu achevé, l’heure est arrivée de passer au repas. Pendant toute la soirée, notre serveur va faire office de cuisinier. C’est lui qui va cuire les fruits de mer et la viande sur le barbecue.

C’était notre toute première fois dans un barbecue Coréen. Quand on voit les lamelles de viande et les fruits de mer, on avait peur que le repas soit frugal. Au final, avec l’entrée et les accompagnements, c’était parfait.

L’originalité de la carte provient des condiments et des accompagnements qui s’ajoutent aux ingrédients cuits sur le barbecue. Les saveurs des plats et des ingrédients sont complexes et très originales par rapport à ce qui est proposé dans les autres restaurants du bateaux.

On garde aussi un bon souvenir de l’ambiance du repas. Nous avons passé un moment convivial avec 3 autres passagères que nous ne connaissions pas. En effet, contrairement aux autres restaurants, ici vous pouvez dîner avec des personnes que vous ne connaissez pas. Entre 8 et 10 passagers peuvent être installés autour de chaque grill.

Télécharger la carte en PDF

Pink Agave

Dès que nous arrivons devant le Pink Agave, nous sommes sous le charme de l’ambiance design de l’établissement. Nous traversons un couloir tout en miroirs, recouvert d’appliques du designer Tom Dixon.

Un excellent spot à selfie.

L’ambiance, à l’intérieur du restaurant, est feutrée. Les assises en velours bleu marine se marient à merveille aux chaises en cuir marron et aux tables en granite gris ou en bois laqué. Pink Agave est le restaurant le plus élégant du bateau.

L’établissement propose une carte qui s’inspire de la cuisine mexicaine traditionnelle et de la street-food de la Nueva España.

Le repas se déroule en 4 temps : Botanas (amuses-bouches), Entradas (entrées), Fuertes (plat principal) et Postres (desserts).

On retrouve les incontournables de la gastronomie mexicaine : guacamole, enchiladas ainsi que des pièces de boeuf.

Pink Agave nous a charmés par sa cuisine d’apparence simple mais au final assez élaborée et son cadre chic sans être tape à l’œil. Les saveurs sont au rendez-vous. Elles sont réconfortantes et ne bousculent pas notre palais d’européen. Un restaurant à faire et à refaire !

Razzle Dazzle

Le nom de ce restaurant a une histoire. Razzle Dazzle désigne une technique de camouflage utilisée durant la Première Guerre mondiale pour protéger les frégates des tirs d’artillerie et de torpilles. Elle consistait à peindre des formes géométriques sur les bateaux.

Ce sont ces motifs qui recouvrent une partie des murs du restaurant.

La carte du Razzle Dazzle change d’un bateau Virgin Voyages à l’autre. Sur le Resilient Lady, l’établissement propose des plats inspirés de la nouvelle gastronomie américaine. Nous avons été assez déçus du repas. En effet, au regard des plats proposés dans les autres établissements, ceux du Razzle Dazzle sont de qualité inférieure.

On retrouve des classiques des chaînes de fast food comme des chicken wings ou des pilons de poulet fris. Rapidement, les plats deviennent écoeurants car très huileux. D’autres plats s’en tirent un peu mieux comme la poitrine de porc ou le jarret d’agneau. Quand on fait le bilan, notre avis est très mitigé. Est-ce que lors d’une prochaine croisière sur le Resilient Lady on mettrait le Razzle Dazzle dans la liste des restaurants à réserver ? Probablement pas.

The Test Kitchen

Ce restaurant, à la décoration moderne et épurée, propose une cuisine librement inspirée du livre de recettes « Ma Cuisine » d’Auguste Escoffier (1934).

Le repas va nous être servi dans une sorte de laboratoire scientifique. Le comptoir d’accueil est un cube lumineux dont les faces détournent les cases du tableau périodique des éléments. En effet, en lieu et place des éléments chimiques, on retrouve des ingrédients.

Pour ce qui est du reste du restaurant, l’aspect laboratoire est retranscrit par les couleurs de la salle, blanche et turquoise, les assises en acier, les parois en verre, …

Ici, les plats sont désignés par les ingrédients principaux qui les composent. Voici le menu que nous avons eu lors de notre voyage.

Des efforts sont mis sur les techniques de cuisson et le dressage des plats. Visuellement, ils sont très alléchants.

Bien que le visuel soit très élaboré, le bilan est mitigé. L’entrée avec l’aubergine est incroyablement bien dressée, mais le plat n’avait aucun goût. Pareil pour les noix de Saint-Jacques. La tarte au tofu est un cran au-dessus. Heureusement, le plat principal et le dessert viennent relever le niveau. Ils sont excellents et permettent de finir le repas sur une note positive.

The Wake

Ce steakhouse moderne dispose d’un cadre raffiné. Dès notre arrivée, nous descendons un grand escalier qui s’enroule autour d’un luminaire comme en lévitation.

Les designers qui ont œuvré à la création de cet établissement ont souhaité donner au lieu une ambiance chaude et cosy. Les tons blanc, beige et cuivré dominent. Installé à l’arrière du Résilient Lady, The Wake offre à ses convives une vue panoramique sur les paysages extérieurs.

La carte de l’établissement fait la part belle à la viande et aux produits de la mer. Pour patienter, nous avons sur la table une brioche fondante et succulente avec un petit pot de beurre. Une véritable tentation car il faut éviter de trop manger avant l’arrivée des plats.

Les plats sont excellents que ce soit le potage, la pièce de viande ou la mousse au chocolat. Ici aussi, les saveurs à la carte sont familières et les mets simples mais le goût est au rendez-vous.

The Wake est pour nous un incontournable d’une croisière Virgin Voyages tant sur le plan du cadre que de la qualité des plats proposés.

Notre classement des restaurants du Resilient Lady

🥇 Another Rose
🥈 Pink Agave
🥉 The Wake
4 Extra Virgin
5 Gunbae
6 The Test Kitchen
7 Razzle Dazzle

Les autres points de restauration du Resilient Lady

En plus des restaurants service à table, on retrouve plusieurs points de restaurations aux quatre coins du bateau.

The Galley

De 6h30 à 11h, vous pouvez y prendre un copieux petit-déjeuner. On retrouve de tout : pain perdu, avocado toast, omelette, viennoiseries, bacon, …

À partir de 12h, cette zone devient un food court.

Chaque corner propose un type de cuisine spécifique : mexicaine, asiatique, burger, pâtisseries, … Tant du point de vue de l’offre que de la qualité des plats, The Galley se démarque des buffets à volonté qu’on retrouve chez les autres compagnies de croisière. L’absence d’enfants permet à Virgin de faire l’impasse la nourriture ultra transformée plébiscitée par ces passagers.

On a aimé le comptoir Diner & Dash qui propose, chaque jour, une sélection de plats cuisinés.

En bons français, impossible de ne pas nous rendre à Patisserie & Bakery pour le dessert ou pour le pain confectionné à la perfection par les boulangers du Resilient Lady.

Mais notre coup de cœur : les ramens du corner Noodle Around. Ils sont à tomber !

The Pizza Place

Si vous cherchez à manger sur le pouce, cet endroit est fait pour vous. Cet établissement propose chaque jour 7 pizzas, dont une qui change quotidiennement. Il s’agit de pizzas individuelles et non de parts. Elles sont préparées sur place, à la demande. Aucun risque de vous retrouver avec une pizza maintenue au chaud depuis plusieurs dizaines de minutes. Les pizzas sont très bonnes.

En proposant des plats à la minute, The Galley et The Pizza Place réduisent leur gaspillage. Pas de kilos de nourritures préparés à l’avance qui seront jetés à la fin du service.

Pour les palais sucrés, sachez qu’il y a un glacier à bord des bateaux Virgin Voyages. Vous pouvez y trouver des glaces artisanales, faites à bord, avec des goûts qui changent tous les jours.

Pour les viennoiseries, les muffins ou encore les cookies, il faudra vous diriger vers le Grounds Club.

À l’exception de l’expérience « Another Rose », tous les restaurants que nous vous avons présentés sont gratuits. La restauration à bord est incluse dans le prix de votre croisière, tout comme les softs. En revanche, les cafés pris au comptoir et les boissons alcoolisées sont en supplément.
Si on compare l’offre de restauration de Virgin Voyages à celle de la Disney Cruise Line ou de Royal Caribbean, celle de l’armateur britannique est bien supérieure aux offres gratuites des autres compagnies. Virgin propose des cartes au niveau des restaurants de spécialités qui sont à payer en supplément de votre voyage. Donc si vous êtes à la recherche d’une compagnie qui propose un service de restauration de très haut niveau, Virgin Voyages est la compagnie que vous devez privilégier.


Posté le 23 novembre 2025
Explorer