[ACTU] Celestyal signe une saison record en Méditerranée et en Adriatique

[ACTU] Celestyal signe une saison record en Méditerranée et en Adriatique

Explorer : Trucs et astuces

Celestyal a conclu la saison la plus performante de son histoire en Méditerranée et en Adriatique, avec une hausse de 4 % du nombre de passagers et une augmentation de 10 % du chiffre d’affaires par rapport à 2024.

D’avril à novembre :

  • Le Celestyal Journey (1 260 passagers) a effectué 10 croisières “Itinéraire Paradisiaque en Grèce, Italie et Croatie” et 22 croisières “Grèce Idyllique”, chacune proposant 7 ports d’escale en 7 nuits.
  • Le Celestyal Discovery (1 360 passagers) a pour sa part réalisé 69 départs de l’itinéraire de 3 et 4 nuits “Emblématiques Îles Grecques”.

Cette saison marque également une 1ère historique avec le Celestyal Discovery qui est devenu le 1er navire de croisière à naviguer dans les eaux grecques avec un biocarburant marin produit localement, réduisant ainsi ses émissions de CO₂ d’environ 21 %.

Les 2 navires se préparent désormais à rejoindre le Golfe Persique pour la saison hivernale.

Lee Haslett, directeur commercial de Celestyal, a déclaré :

« 2025 est une nouvelle année exceptionnelle pour Celestyal. Entre l’extension de nos itinéraires, la modernisation de notre flotte et nos initiatives pionnières en matière de durabilité, nous enregistrons une demande et une rentabilité record sur notre programme méditerranéen. Nous abordons désormais avec enthousiasme le déploiement du Celestyal Journey et du Celestyal Discovery dans le Golfe Persique, qui s’impose comme la nouvelle destination incontournable du soleil en hiver. »

La saison dans le Golfe Persique de Celestyal débute dans quelques jours, le 6 décembre 2025, avec une croisière spéciale Grand Prix d’Abu Dhabi à bord du Celestyal Journey. Le navire opérera ensuite l’itinéraire de 7 nuits “Désert Fantastique”, au départ de Doha, avec des escales à l’île de Sir Bani Yas, Abu Dhabi et Bahreïn, ainsi que 2 journées complètes et une nuit à Dubaï.

Le Celestyal Discovery rejoindra son navire jumeau pour sa 1ère saison dans la région, à partir du 12 décembre 2025, en lançant les nouvelles croisières de 3, 4 et 7 nuits “Emblématique Golfe Persique”, au départ d’Abu Dhabi (aller-retour), avec des escales à Doha (Qatar), Khasab (Oman), Dubaï (EAU), l’île de Sir Bani Yas (EAU) et une première escale à Ras Al Khaimah (EAU).


Posté le 27 novembre 2025
Explorer