
Star of the Seas rejoint officiellement la flotte Royal Caribbean
Royal Caribbean a lancé le compte à rebours vers une nouvelle ère des vacances en famille en accueillant officiellement le Star of the Seas dans sa flotte. Après près de deux ans de construction au chantier naval Meyer Turku, à Turku en Finlande, les clés de ce nouveau navire de la classe Icon ont été officiellement remises à Royal Caribbean, quelques semaines seulement avant son lancement prévu en août à Port Canaveral, en Floride.

Lors d’une cérémonie, plus de 1 250 membres d’équipage et partenaires se sont réunis pour marquer cette étape importante au sein de l’AquaTheater de nouvelle génération. Le président-directeur général du Groupe Royal Caribbean, Jason Liberty, et le président-directeur général de Royal Caribbean, Michael Bayley, accompagnés du PDG de Meyer Turku, Casimir Lindholm, ont animé l’événement, rendant hommage au travail acharné et à l’innovation qui ont donné vie au Star of the Seas. Ils ont également célébré l’équipe d’ingénieurs, de concepteurs et d’architectes qui ont rendu ce projet possible. De la première découpe d’acier à la livraison finale. Une vidéo retrace les temps forts de cette aventure.
« La livraison du Star of the Seas marque une nouvelle avancée dans le parcours de Royal Caribbean Group pour réinventer les vacances. Le Star et la classe Icon symbolisent ce qu’il est possible d’accomplir lorsque l’innovation, l’imagination et notre engagement constant à offrir des expériences exceptionnelles se réunissent, créant ainsi des souvenirs inoubliables pour des millions de familles et de vacanciers », déclare Jason Liberty, président-directeur général du Groupe Royal Caribbean. « Nous sommes fiers de donner vie à cette expérience de vacances de nouvelle génération avec nos partenaires de Meyer Turku. »
La livraison du nouveau navire a marqué le transfert officiel de propriété entre Meyer Turku et Royal Caribbean, tout en célébrant les incroyables exploits d’ingénierie réalisés durant sa construction, tels que l’installation de l’AquaDome en verre et en acier, le développement de six toboggans aquatiques battant des records pour ne citer que ces deux exemples. Bientôt, le Star quittera Turku pour se rendre à Cadix, en Espagne, où Royal Caribbean apportera les dernières touches finales avant que le navire ne prenne la mer pour des itinéraires de 7 nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales, vers des destinations de choix, dont l’incontournable Perfect Day at CocoCay, aux Bahamas, très apprécié des fans de la marque.
« Nous sommes incroyablement fiers d’accueillir le Star of the Seas dans la famille Royal Caribbean, tandis que nous continuons à révolutionner la manière dont les familles partent en vacances », a déclaré Michael Bayley, président-directeur général de Royal Caribbean. « C’est un véritable travail d’équipe, réunissant de nombreux talents pour concrétiser cette nouvelle expérience de vacances de la classe Icon, et nous sommes impatients de dévoiler cette réalisation exceptionnelle lors d’une célébration grandiose en août prochain ».
Star of the Seas offrira à ses passagers des sensations fortes inédites, des expériences de détente et plus de 40 options pour se restaurer, boire un verre et se divertir, au sein des huit quartiers qui sont des destinations à part entière, notamment :
- Thrill Island – Ce quartier, créé à l’origine pour l’Icon of the Seas abrite un parc aquatique de six toboggans, le Crown’s Edge (un mix entre un skywalk et un parcours suspendu à 46 mètres au-dessus de l’océan), ainsi que des simulateurs de surf FlowRider et un mini-golf.

- Chill Island – Cette zone s’étend sur trois niveaux. On y retrouve quatre des sept piscines du navire. Il y en a une pour chaque envie ou chaque humeur. Swim & Tonic est dotée d’un bar, Royal Bay est la plus grande piscine qui existe en mer. Dans les bars et restaurants de ce quartier, comme au The Lime & Coconut des animations musicales sont programmées, de jour comme de nuit, avec des DJ ou des groupes de musique pour le plus grand plaisir des vacanciers.
- Surfside – Les jeunes familles apprécieront cet espace qui leur est dédié et qui a été conçu pour qu’ils puissent y passer toute la journée. Les parents pourront profiter de la piscine à débordement Water’s Edge, tout en gardant un œil sur leurs enfants qui s’ébrouent à Splashaway Bay et Baby Bay. Côté restauration, le Surfside Eatery et le bar The Lemon Post proposent des options pour adulte et pour enfant.

- AquaDome – Perché au sommet de Star of the Seas, cette oasis de tranquillité le jour offre une vue imprenable sur l’océan, se transforme en soirée : les restaurants et bars s’animent. C’est à l’AquaTheater que sont produits de très impressionnants spectacles aquatiques où plongeurs, voltigeurs, robots, et danseurs défient la pesanteur. Pour se restaurer ou boire un verre, direction l’AquaDome Market, le Rye & Bean, le Hooked, The Overlook. Les Overlook Pods offrent des vues splendides.
- The Hideaway – Niché à 40m au-dessus de l’océan cet espace conçu tel un club de plage, est réservé aux adultes. L’ambiance est digne des beach clubs les plus prisés, un DJ mixe au bar, les bains à remous offrent une vue ininterrompue sur l’océan et une piscine à débordement suspendue trône en son centre – la seule autre piscine de ce type se trouve sur l’Icon.
Les autres atouts notables de ce navire sont la Royal Promenade avec ses vues sur l’océan du sol au plafond, Pearl (la plus grande sculpture d’art cinétique au monde), l’espace en plein air de Central Park où ont été plantés plus de 30 500 végétaux. C’est là que se trouve le nouveau restaurant Lincoln Park Supper Club inspiré du Chicago des années 30, sans oublier les stands de sushis et de champagne.

Les passagers disposeront davantage d’options d’hébergement réparties sur quatre ponts dans le quartier Suite Neighborhood, avec des installations exclusives telles que le Grove Suite Sun Deck et le Coastal Kitchen sur deux niveaux.
Star of the Seas sera le 3ème navire de la flotte alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL) et disposera d’un ensemble de programmes environnementaux à la pointe de l’industrie allant des systèmes de récupération de chaleur résiduelle à la connexion à l’alimentation électrique à quai. Le Star fera progresser l’engagement du Groupe Royal Caribbean vers l’introduction de navires de croisière à émission nette zéro d’ici 2035. Royal Caribbean prévoit également l’arrivée de son 4ème navire propulsé au GNL avec le Legend of the Seas, le 3ème navire de la classe Icon, dont le lancement est prévu en 2026.