Baptême du Star of the Seas, le nouveau navire de Royal Caribbean

Baptême du Star of the Seas, le nouveau navire de Royal Caribbean

Explorer : Star of the Seas

Royal Caribbean vient de célébrer officiellement le baptême du Star of the Seas, son nouveau navire emblématique, lors d’une cérémonie organisée à Port Canaveral (Orlando), en Floride.

Dans le plus pur respect de la tradition maritime, chaque nouveau navire se voit attribuer une marraine chargée de veiller symboliquement sur lui. Pour le Star of the Seas, cet honneur revient à l’astronaute Kellie Gerardi, spécialisée en exploration spatiale et en missions embarquées. Lors d’une cérémonie officielle organisée dans l’AquaTheater en présence des membres d’équipage, des dirigeants de la compagnie, de passagers fidèles ainsi que d’invités, elle a confié sa protection au navire, à son équipage et aux millions de passagers appelés à y vivre des souvenirs inoubliables au fil des années.

« Je suis honorée d’être la marraine du Star of the Seas et de participer à cette cérémonie remarquable, fidèle à une tradition qui m’est chère », a déclaré Kellie Gerardi. « Ce navire incarne deux valeurs qui sont fondamentales pour moi : l’esprit de découverte et le temps passé et partagé en famille. Je suis impatiente de voir cette nouvelle aventure débuter et de participer aux premières pages de l’histoire du Star of the Seas. »

La cérémonie de baptême marque l’aboutissement du travail de plusieurs milliers de professionnels qui ont contribué à la conception et à la construction du navire. Le Star of the Seas est désormais prêt à accueillir ses premiers passagers et à proposer l’expérience de croisière la plus complète de la classe Icon, combinant innovation, services exclusifs et destinations phares. Parmi celles-ci figure Perfect Day at CocoCay, l’île privée de Royal Caribbean aux Bahamas, un beach club et un parc aquatique reconnus pour la qualité de l’expérience proposée aux passagers.

« Star of the Seas représente une nouvelle étape dans notre volonté de redéfinir l’expérience des vacances », a déclaré Jason Liberty, Président-directeur général du groupe Royal Caribbean. « Ce navire réunit le meilleur de notre savoir-faire, de notre offre de services et de nos destinations, pour offrir un séjour unique à nos passagers. Avec ce lancement, nous poursuivons notre mission : proposer les meilleures vacances au monde, de manière responsable, pour tous les publics ».

Avec ses huit « quartiers » à bord, pensés comme de véritables lieux de vie, le Star of the Seas offre une large diversité d’expériences pour tous les âges, de jour comme de nuit. Les passagers peuvent profiter d’infrastructures inédites et d’attractions phares pour faire le plein de sensations fortes, telles que le parc aquatique Category 6 ou l’attraction Crown’s Edge suspendue à 47 mètres au-dessus de l’océan.

Côté détente, il est possible de se relaxer au bord de sept piscines, dont une piscine à débordement en mer. Le Surfside, quartier spécialement conçu pour les familles avec de jeunes enfants en bas âge permet de profiter pleinement d’activités ludiques tout au long de la journée.

Les passagers ont accès à plus de 40 lieux de restauration, ainsi qu’à un riche programme de divertissements. La production culte « Back to the Future : The Musical » et les spectacles mêlant performances aériennes, sur glace, dans les airs, sur l’eau et sur scène contribuent à faire de cette croisière une expérience véritablement exceptionnelle.

« Ce navire offre une réponse concrète aux attentes des familles en matière de vacances : plus de diversité, plus d’activités partagées, et un environnement conçu pour créer des souvenirs durables », a déclaré Michael Bayley, Président-directeur général de Royal Caribbean International. « C’est une fierté pour nos équipes de voir aboutir ce projet, fruit d’un engagement collectif ».

Dans la lignée de l’Icon of the Seas, en tête de ligne à Miami, le Star of the Seas proposera à partir de 2025 des itinéraires de 7 nuits au départ de Port Canaveral (Orlando), à destination des Caraïbes orientales et occidentales, avec une escale à Perfect Day at CocoCay. D’ici 2027, Royal Caribbean prévoit d’élargir encore son offre avec de nouveaux lieux exclusifs tels que le Royal Beach Club Paradise Island (dès décembre 2025), le Royal Beach Club Cozumel (2026) et le projet Perfect Day Mexico, attendu à l’automne 2027.


Posté le 29 août 2025
Explorer