[ACTU] Legend of the Seas, le nouveau paquebot de Royal Caribbean, débutera sa première saison en Europe
Royal Caribbean présente le Legend of the Seas un navire qui redéfinit l’expérience familiale en croisière. Il embarquera les passagers vers les destinations incontournables en Europe et dans le sud des Caraïbes. À bord, les familles profiteront d’une offre d’expériences et de divertissements variées, de 28 restaurants ainsi que d’une vie nocturne sans pareille.
À partir de juillet 2026, les passagers pourront découvrir les huit quartiers du Legend. « Avec le Legend of the Seas, nous créons une expérience de vacances véritablement légendaire, tout en continuant à repousser les frontières afin d’offrir encore davantage à nos passagers ce dont ils raffolent », déclare Michael Bayley, président-directeur général de Royal Caribbean. « Les passagers souhaitant tirer le meilleur parti de leurs vacances pourront tout avoir avec le Legend, une combinaison d’expériences palpitantes et de destinations incroyables en Europe et dans les Caraïbes ».
Expériences culinaires à bord
Des saveurs légendaires : avec 28 options de restauration, offrant l’expérience culinaire la plus variée en mer, chaque passager pourra satisfaire ses envies ou découvrir de nouvelles expériences à chaque repas.
Royal Railway – Legend Station
Ce restaurant immersif a fait son apparition à bord de l’Utopia of the Seas. Il emmènera les passagers du Legend vers une nouvelle destination : les anciennes Routes de la Soie, à bord d’un train, alliant divertissement, gastronomie et technologie. Ils suivront les aventures de l’explorateur Marco Polo au cours d’une expédition de cinq plats à travers les saveurs et l’histoire de la Chine, de l’Inde, de l’Italie et d’autres pays.

Hollywoodland Supper Club
Les vacanciers vivront une soirée de glamour et de prestige grâce à un nouveau concept de supper club inspiré de l’âge d’or d’Hollywood. Avec du jazz, des amuse-bouche raffinées et des cocktails, cette expérience culinaire en plusieurs plats plonge les passagers dans un voyage à travers le cinéma, des années 1910 aux années 1950.

AquaDome Market
Un espace exclusif de la classe Icon comprenant une sélection revisitée de cuisines du monde, avec cinq nouveaux stands de restauration ouverts toute la journée, ainsi qu’un tout nouveau bar à jus et smoothies frais.


Un vaste choix culinaire incluant également des expériences dédiées aux familles à Surfside Eatery et Basecamp situé au sein de Thrill Island, ainsi que quelques incontournables tels que Chops Grille pour des viandes de choix, Izumi et ses hibachi ainsi que des fruits de mer frais chez Hooked Seafood.
Une offre de divertissement solide
Royal Caribbean nous promet que chaque soirée devient inoubliable sur Legend grâce aux nouveaux divertissements sur scène, dans les airs, sur l’eau et sur glace. Le bateau propose également sept lieux pour écouter de la musique live, plus de 20 bars et lounges, ainsi qu’un nouveau casino.
« Charlie et la chocolaterie » de Roald Dahl’s
Pour la première fois en mer au sein du Royal Theater, le célèbre show musical de Broadway donne vie au monde magique de Willy Wonka dans un spectacle rempli de surprises sucrées. Cette show est présenté en accord avec Music Theatre International.

Des sensations encore plus spectaculaires prennent place à l’AquaTheater dans le quartier AquaDome, avec des plongeurs acrobatiques, des artistes aériens, des robots et des danseurs, ainsi qu’à Absolute Zero, la plus grande patinoire en mer.

Sans oublier plus de 20 bars, salons et lieux où écouter de la musique live à découvrir pour boire un verre, dont Lou’s pour des airs de jazz inspirés de la Nouvelle Orléans, des duels de chants au Dueling Pianos, des cocktails sur mesure au 1400 Lobby Bar, etc.
Des aventures pour toute la famille
Frissons et adrénaline garantis
L’aventure atteint de nouveaux sommets avec six toboggans aquatiques au sein de Category 6, le plus grand parc aquatique en mer, Crown’s Edge – une expérience mi-skywalk, mi-tyrolienne à plus de 46 mètres au-dessus de la mer – et encore plus d’action sur le pont supérieur avec une version revisitée du mini-golf à Lost Dunes ainsi que le mur d’escalade Adrenaline Peak, …

Sept piscines et ambiance
Les passagers auront le choix parmi une piscine pour chaque envie, avec des piscines réservées aux adultes, telle que la piscine à débordement The Hideaway et le bar aquatique Swim & Tonic, des espaces pour les enfants et les tout-petits à Splashaway Bay avec des piscines pour les adultes à proximité, comme celle du Water’s Edge, la plus grande piscine en mer baptisée Royal Bay, etc, sans oublier 10 bains à remous et des cabanas privées.

De nombreuses façons de s’amuser sont au rendez-vous avec des classiques pour les familles réinventées, dont un nouveau concept de carrousel à Surfside, le quartier conçu pour les jeunes familles, et un Playscape repensé pour les plus jeunes.

Les lieux emblématiques de la classe Icon seront de retour à bord du Legend, avec notamment les vues imprenables sur l’océan depuis la Royal Promenade, l’impressionnante Pearl – la plus grande sculpture cinétique au monde – et la promenade en plein air Central Park, bordée de plus de 30 500 plantes, avec des restaurants, de musique live, et des comptoirs pour récupérer sushi, champagne, vin etc. De nombreuses options permettent de voyager avec style, du quartier ultra-luxueux et exclusif des Suites au Ultimate Family Townhouse sur 3 étages, offrant des espaces pour toute la famille.

Pour sa première saison, Legend of the Seas mettra le cap sur l’Europe dès l’été 2026, avec des itinéraires de 7 nuits en Méditerranée occidentale au départ de Barcelone et de Rome. Au programme des excursions : le Colisée à Rome, les spécialités des villages de pêcheurs provençaux à Marseille, les cultures locales de Naples et de Palma de Majorque. En novembre 2026, le Legend naviguera dans les Caraïbes au départ de Fort Lauderdale avec des escapades de 6 nuits dans les Caraïbes occidentales et des itinéraires de 8 nuits dans les Caraïbes du sud à destination des plages d’Oranjestad (Aruba) et de Willemstad (Curaçao). Chaque croisière dans les Caraïbes effectuera une escale à Perfect Day at CocoCay, l’île privée de Royal Caribbean, entourée d’eaux turquoise, sans oublier ses plages de rêve, son parc aquatique, ses piscines, ses bars dans l’eau etc.
Engagé dans une démarche environnementale avant-gardiste, le Legend of the Seas sera également le 4ème navire de la compagnie à fonctionner au gaz naturel liquéfié (GNL), arborant des programmes écologiques de pointe. Avec des systèmes de récupération de chaleur, des connexions à l’alimentation électrique à quai, et d’autres innovations, ce nouveau navire incarne la volonté du Groupe Royal Caribbean d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2035, dans un objectif responsable et résolument tourné vers l’avenir.