[ACTU] Les artistes locaux font vibrer les croisières du MSC Virtuosa aux Antilles
MSC Virtuosa revient aux Antilles pour offrir des croisières festives et animées, au rythme de la musique locale. Dès le 6 décembre, des artistes locaux sont invités à bord de chaque croisière pour que l’ambiance antillaise soit omniprésente, à bord comme en escale sur tous les itinéraires de décembre 2025 à mars 2026. Ces artistes, groupes ou DJ, offrent plusieurs animations chaque semaine aux quatre coins du navire. Et pour que la saison démarre en beauté, la première croisière fera la part belle aux Chanté Nwel : un rendez-vous à ne pas manquer !
Les groupes et duos invités sont, entre autres :
- Lafinekip (Martinique) : quatuor réputé pour enflammer les scènes antillaises. Ambiance 972 garantie entre zouk, compas et variétés créoles.
- Kaf Kon’s (Martinique) : duo festif aux sonorités créoles actuelles, mêlant reprises de grands tubes et titres originaux, pour des shows très participatifs !
- Jessyee Belleva & MKG (Guadeloupe et Martinique) : la voix zouk guadeloupéenne de référence, portée par un groupe martiniquais puissant : ballades Love et classiques dancefloor.
- Kwaxicolor feat. Jocelyne Beroard (Martinique) : la chanteuse iconique se joint au groupe connu pour célébrer l’héritage du zouk martiniquais.
- C’Zigla (Martinique) : fondé par Thierry Lof, le groupe joue du zouk, du groove créole et du compas pour ambiancer les soirées antillaises.
- Jean Michel Galva & Koezyon (Martinique) : voix chaleureuse et band finement rodé pour faire danser les salles sur des airs de zouk, mazurka et cadences créoles.
- Jean-Marc Ferdinand (Guadeloupe) : ambianceur incontournable, considéré comme un pilier de la musique et de la culture guadeloupéennes contemporaines.
- Leila Chicot feat. Jocelyne Mabylle (Guadeloupe) : deux voix féminines emblématiques du zouk guadeloupéen, entre classiques Love et morceaux utempo.
- Rony Theophile (Guadeloupe) : auteur-compositeur-interprète, danseur, musicien et poète, cet artiste est un véritable ambassadeur culturel.
Les DJ invités sont, entre autres :
- DJ Raptor (Martinique) : mix dancehall / shatta / soca version 972 ; ambiance garantie !
- DJ Stonekilla & Friends (Martinique) : crew orienté dancehall / shatta, avec des transitions rapides et une énergie de sound system.
- DJ Davy (Martinique) : sets fédérateurs, classiques et nouveautés 972/971 ; connu pour tenir la piste jusqu’au bout de la nuit.
- DJ Bilkouaye (Martinique) : mix antillais sans frontières, de la shatta aux tubes zouk / compas.
- DJ Fab (Martinique) : référence des soirées locales, adepte du zouk, dancehall et hits caribéens.
Ces animations musicales viennent enrichir la programmation artistique de MSC Virtuosa, qui comprend entre autres :
- « Dirty Dancing : in Concert » – Une expérience ciné-spectacle créé par Lionsgate et GEA Live. La projection du film culte des années 80 est sublimée par une performance synchronisée sur scène, avec des chanteurs, danseurs et musiciens.

- Hall of Fame – Un concert live qui rend hommage aux légendes de la pop, imaginé par les équipes d’Only Child Productions (connue pour ses collaborations avec Kylie Minogue, Netflix et Vogue).
- Deux nouveaux spectacles de voltige ont été lancés cette année au Carousel Lounge. Ces shows ont été créés sur mesure pour cette salle intimiste.
- Pour les familles passionnées de musique et de danse, MSC Croisières a lancé cette année la toute nouvelle DOREMIX Family Disco sur l’ensemble de sa flotte. Avec une bande-son exclusive MSC Croisières, cette fête dansante pour toute la famille sera animée par la mascotte Doremi, qui endossera le rôle de DJ et de juge pour des compétitions de danse intergénérationnelles.

MSC Virtuosa débute sa saison aux Antilles le 6 décembre 2025, au départ de Fort-de-France tous les samedis et au départ de Pointe-à-Pitre les dimanches. Deux itinéraires alternés et combinables comprennent des escales à Kingstown (Saint-Vincent-et-les-Grenadines), Bridgetown (la Barbade), Castries (Sainte-Lucie) et Saint George’s (Grenade), ainsi que Road Town (Tortola / Îles Vierges Britanniques), Philipsburg (Sint Maarten), Saint John’s (Antigua-et-Barbuda) et Basseterre (Saint-Kitts-et-Nevis).
Pour plus d’informations sur les croisières aux Antilles à bord de MSC Virtuosa, rendez-vous ici.