Welcome aboard Disney Magic : notre croisière enchantée à travers la mer Baltique

Welcome aboard Disney Magic : notre croisière enchantée à travers la mer Baltique

Explorer : Disney Magic

Après deux mois d’attente, le compte à rebours touche à sa fin : hier, nous avons embarqué à bord du Disney Magic pour une croisière de sept jours au départ de Copenhague. Ce paquebot est l’un des quatre opérés par la Disney Cruise Line en 2016. Au programme de ce voyage : la découverte des métropoles situées sur le littoral de la mer Baltique. Avant de vous partager notre carnet de voyage sur cette croisière 100% Disney, on vous raconte notre première journée à bord du Disney Magic

Un embarquement rapide et efficace !

Grâce à ses parcs à thèmes, Disney a acquis une solide expérience dans la gestion des flux de personnes. Ça se voit au moment de faire embarquer plus de 2000 passagers à bord du Disney Magic en une poignée d’heures. Dès que nous entrons dans le Terminal 2 du port de Copenhague, nous sommes dirigés vers une file d’attente. Cette dernière serpente autour du photocall où nous avons la possibilité de prendre nos premières photos.

Les hauts parleurs du bâtiment diffusent des extraits de la bande originale de « La Belle et la Bête » et de « Raiponce » pour nous faire patienter. Après seulement vingt minutes, nous arrivons au comptoir d’enregistrement. L’heure est venue d’embarquer.

Immédiatement, nous nous dirigeons vers notre cabine. Cette dernière est relativement spacieuse. Elle arbore des touches Disney très discrètes : coussins avec une silhouette de Mickey brodée, literie aux couleurs de la compagnie et encadrée sur le mur la partition de la chanson « You Can Fly », issue du film d’animation « Peter Pan ».

Avant de partir à la découverte du Disney Magic, nous devons accomplir plusieurs formalités obligatoires pour assurer notre sécurité. L’une d’entre elles consiste à nous rendre avec notre gilet de sauvetage sur un lieu de rassemblement qui nous a été attribué. C’est ici que nous devons nous rendre en cas de problème.

Premiers pas sur le Disney Magic

On traverse les allées de ce bateau à l’ancienne. Pour ses premiers navires, la Disney Cruise Line a souhaité créer une ambiance proche des paquebots du début du XXe siècle. Ainsi, les touches Disney sont très discrètes ici aussi. Nous passons devant les boutiques, qui ouvriront une fois que le bateau aura quitté le port.

Mais pas le temps de trop s’attarder. Nous sommes invités à nous diriger vers la scène, située sur le pont 9, pour assister à la cérémonie de départ, baptisée « Adventures Away ». Un spectacle festif où Mickey, Minnie, Dingo, Tic et Tac, entourés de cast members accueillent les passagers en musique. Classiques Disney remixés et tubes contemporains rythment cette fête d’ouverture. Mickey, en maître de cérémonie, lance le compte à rebours qui marque le début de notre croisière. Les sirènes du navire entonnent quelques notes de la chanson « When You Wish Upon a Star ». Aucun doute : le Disney Magic est le bateau le plus féérique du port !

Que la croisière commence !

Alors que nous quittons les côtes danoises, nous passons en revue l’application Disney Cruise Line. Accessible une fois à bord, elle liste l’ensemble des divertissements proposés sur le bateau : spectacles quotidiens, projections du cinéma, activités pour petits et grands, rencontres avec les personnages. Le programme est dense. L’application va nous permettre de nous organiser en mettant telle ou telle animation dans notre wishlist.

L’avantage d’une croisière avec Disney, c’est la possibilité de rencontrer un personnage au détour d’un couloir. Ainsi, nous sommes tombés nez à nez avec Donald. Ce fut notre première occasion de prendre une photo avec une icône de l’univers Disney. Les personnages sont facilement accessibles et les files d’attente sont bien plus courtes que dans un parc à thèmes. À titre d’exemple, nous avons attendu moins de vingt minutes pour nous prendre en photo avec Mickey dans sa tenue de capitaine.

Le saviez-vous ? Lors d’une Disney Cruise Line, vous pouvez vous prendre en photo avec Mickey et ses amis portant des costumes en lien avec les pays visités.

À 18h30, nous avons rendez-vous au Walt Disney Theatre pour assister au premier spectacle de cette croisière : « All Aboard : Let the Magic Begin! ». Ce show met en scène un garçon qui embarque sur le Disney Magic pour les vacances. Son rêve : devenir mousse. C’est alors qu’il fait la rencontre de Mickey, venu profiter lui aussi d’un peu de repos. Ce spectacle est un moyen de présenter, sous la forme d’une comédie musicale, les animations proposées à bord du Disney Magic.

Les passages avec les personnages sont entrecoupés d’interventions du directeur des divertissements. Sur un ton humoristique, façon stand-up, il énumère les nombreuses activités auxquelles nous pourrons assister pendant ce voyage : spectacles de magie, comédies musicales, projections exclusives… Le final, sous la direction de Lumière, réunit toute la troupe qui entonne « Be Our Guest ».

En sortant du théâtre, nous croisons de nouveau Mickey dans un couloir. Mais pas le temps de prendre la pose. Nous sommes attendus au restaurant Lumière’s pour notre premier dîner. L’ambiance y est élégante. La carte nous propose des plats qui s’inspirent des classiques de la gastronomie française. Ils sont bons et la présentation relativement soignée.

Déjà 22h30. Nous regagnons notre cabine qui a fait l’objet d’un rafraîchissement par le personnel de ménage. Une couverture a été ajoutée. Il est maintenant temps pour nous de nous reposer devant un film Disney… bien évidemment !


Informations :
Croisière du 6 au 13 juillet 2016
8 jours / 7 nuits
Type de cabine : Cabine Deluxe avec vue sur l'océan (Pont 2)

Réserver une croisière Disney Cruise Line sur le Disney Magic

Posté le 1 janvier 2025
Explorer