Michel Roux à bord du Queen Anne en 2026 pour son restaurant « Le Gavroche at Sea »

Michel Roux à bord du Queen Anne en 2026 pour son restaurant « Le Gavroche at Sea »

Explorer : Queen Anne

Cunard vient de confirmer que « Le Gavroche at Sea », restaurant signé Michel Roux, reviendra à bord de Queen Anne pour une troisième saison en 2026.

Le chef emblématique, deux fois étoilé au guide Michelin, animera quatre sessions gastronomiques exclusives à bord du dernier navire de la compagnie en 2026 – dont 3 se tiendront lors d’itinéraires de 7 nuits dans les fjords norvégiens en mai, août et novembre, et un autre en Islande et dans les îles britanniques en juillet.

Lancé en 2024, le concept « Le Gavroche at Sea » de Michel Roux a rencontré un immense succès auprès des passagers (la saison 2025 affiche déjà complet). Ces collaborations illustrent l’engagement de Cunard en faveur de la haute gastronomie et d’expériences culinaires immersives, répondant aux attentes des voyageurs modernes en quête d’authenticité et de découvertes régionales, même en mer.

Chaque résidence propose un menu dégustation de cinq plats, servi au sein du restaurant Sir Samuels. Il est élaboré à partir des meilleurs produits et inspiré par les saveurs marines. Le nombre de convives est volontairement limité à 50 par soirée, faisant de ces dîners des moments aussi exclusifs que convoités à bord.

De plus, durant ces itinéraires, les passagers pourront également savourer une offre de fruits de mer élargie au Carinthia Lounge, où le concept « Oysters at Carinthia » mettra à l’honneur chaque soir les délicates saveurs de la mer de Norvège.

Michel Roux montera également sur la scène du Royal Court Theatre pour une démonstration culinaire au cours de laquelle il partagera sa philosophie de la cuisine ainsi que ses techniques. Il interviendra aussi en tant que conférencier, offrant aux passagers un moment d’échange plus personnel, et participera à des séances de dédicace.

« « Le Gavroche at Sea » est rapidement devenu l’un des temps forts de nos croisières, et nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Michel Roux à bord de Queen Anne pour une troisième saison. Sa passion pour l’excellence gastronomique s’accorde parfaitement avec l’engagement de Cunard à proposer des expériences inoubliables. Nos passagers nous disent souvent à quel point ces soirées sont uniques – et nous sommes convaincus que 2026 le sera encore davantage » déclare Katie McAlister, présidente de Cunard.

« Apporter l’esprit du Gavroche en mer avec Cunard a été une véritable joie. La chaleur des passagers, l’élégance des navires et cette passion partagée pour la grande cuisine rendent cette expérience vraiment unique. Je suis ravi de revenir l’an prochain pour faire revivre, une fois encore, l’âme du Gavroche dans un cadre aussi spectaculaire. Chaque résidence est une occasion de se connecter, de créer et de célébrer la gastronomie avec raffinement, mais toujours dans une ambiance détendue », confie Michel Roux.


Posté le 17 juillet 2025
Explorer