[ACTU] Le croisiériste Celestyal fait escale en Arabie Saoudite
Celestyal a célébré sa toute première escale à Djeddah (Arabie saoudite) avec une cérémonie officielle d’échange de plaques, organisée en partenariat avec Cruise Saudi.
Cette escale inaugurale du Celestyal Journey (1 260 passagers) a eu lieu le 29 novembre, marquant la dernière étape du nouvel itinéraire spécial de 7 nuits “D’Athènes à Djeddah”, parti d’Athènes le 22 novembre. L’itinéraire incluait des escales à Marmaris (Turquie) et dans 3 ports égyptiens : Port-Saïd, Charm el-Cheikh et Safaga, avant de conclure à Djeddah.
La cérémonie s’est tenue en présence de représentants de Celestyal, dont le capitaine Angelos Vassilakos, ainsi que de membres de la direction de Cruise Saudi et des autorités portuaires locales.
Le Celestyal Discovery (1 360 passagers) effectuera également une escale à Djeddah le 5 décembre, avant de rejoindre son navire jumeau pour sa 1ère saison dans le Golfe Persique.
Lee Haslett, directeur commercial de Celestyal, a déclaré :
« Nous sommes honorés de célébrer notre première escale à Djeddah aux côtés de nos partenaires de Cruise Saudi, marquant le début d’une collaboration solide et prometteuse.
Véritable cœur culturel de l’Arabie saoudite et porte d’entrée vers ses merveilles, Djeddah possède un potentiel immense pour le tourisme de croisière. Cette cérémonie symbolique marque une étape enthousiasmante de notre coopération. »
Barbara Buczek, directrice de l’expérience Destination chez Cruise Saudi, a ajouté :
« Cette première croisière en mer Rouge illustre le fort attrait de la région et s’inscrit dans l’engagement de Cruise Saudi à développer des expériences de croisière fluides et de haute qualité en Arabie saoudite. L’expansion des itinéraires de Celestyal reflète la demande croissante pour des croisières distinctives en mer Rouge et dans le Golfe Persique.
Nous collaborons étroitement avec nos partenaires afin de valoriser nos ports, nos destinations et nos excursions, mettant en avant la culture, le patrimoine et l’hospitalité légendaire du Royaume. Nous avons hâte d’accueillir des voyageurs du monde entier pour leur faire découvrir la beauté de la mer Rouge et la richesse des destinations saoudiennes. »
À leur arrivée, les passagers ont pu profiter de l’accueil chaleureux et de l’hospitalité légendaire de Djeddah, berceau du quartier historique classé à l’UNESCO, célèbre pour son architecture Hijazi et ses souks colorés.
Les 2 navires poursuivront ensuite leur route de Djeddah vers Abu Dhabi pour le lancement de la 2ème saison de Celestyal dans le Golfe Persique.
Le Celestyal Journey ouvrira la saison le 6 décembre 2025 avec une croisière spéciale Grand Prix d’Abu Dhabi, avant d’opérer l’itinéraire de 7 nuits “Désert Fantastique”, au départ de Doha, avec des escales à l’île de Sir Bani Yas, Abu Dhabi et Bahreïn, ainsi que 2 journées complètes et une nuit à Dubaï.
Le Celestyal Discovery entamera sa 1ère saison dans la région le 12 décembre 2025, avec le lancement des croisières de 3, 4 et 7 nuits “Emblématique Golfe Persique”, au départ d’Abu Dhabi (aller-retour), incluant des escales à Doha (Qatar), Khasab (Oman), Dubaï (EAU), l’île de Sir Bani Yas (EAU) et une 1ère escale à Ras Al Khaimah (EAU).
Tous les tarifs incluent les repas, les boissons sans alcool, le Wi-Fi essential, les taxes portuaires et les pourboires.