[ACTU] Celestyal confirme le déploiement de ses 2 navires dans le Golfe Persique

[ACTU] Celestyal confirme le déploiement de ses 2 navires dans le Golfe Persique

Explorer : Celestyal Cruises

Celestyal confirme son engagement envers le Golfe Persique avec le déploiement de ses 2 navires dans la région à partir de décembre de cette année : le Celestyal Journey (1 260 passagers) et le Celestyal Discovery (1 360 passagers). Ce positionnement fait suite à leur programme inaugural 2024/25 et représente une augmentation de capacité de 211 % d’une année sur l’autre.

Celestyal a modifié les itinéraires de ses 2 croisières de 14 nuits prévues pour 2025, « De l’Athènes antique à l’incroyable Abu Dhabi », au départ le 22 novembre 2025 à bord du Celestyal Journey et le 28 novembre 2025 à bord du Celestyal Discovery.

2 nouveaux itinéraires de 7 nuits entre Athènes et Djeddah sont désormais proposés, au départ
d’Athènes (Grèce) aux mêmes dates :

  • Le Celestyal Journey fera escale à Marmaris (Turquie), ainsi que dans 3 ports égyptiens : Port-Saïd, Charm el-Cheikh et Safaga, avant de terminer à Djeddah (Arabies Saoudite).
  • Le Celestyal Discovery fera escale à Kusadasi (Turquie), puis à Charm el-Cheikh et Safaga, avant de rejoindre également Djeddah.

Des alternatives de 6 nuits seront aussi disponibles au départ des ports turcs.

La majorité des passagers ayant réservé les itinéraires d’origine d’Athènes vers Charm el-Cheikh et Djeddah ne seront pas impactés, bien que certains puissent voir des modifications d’escales ou se voir proposer des croisières plus courtes.

Après ces 2 itinéraires, les 2 navires poursuivront leur route de Djeddah vers Abu Dhabi, leur permettant d’arriver dans le Golfe Arabique à temps pour le début de la saison comme prévu.

Le Celestyal Journey ouvrira la saison le 6 décembre 2025 avec une croisière spéciale célébrant le Grand Prix d’Abu Dhabi, avant d’opérer l’itinéraire de 7 nuits « Désert Fantastique » pour le reste de la saison. Ce dernier sera au départ de Doha (aller-retour), avec des escales à sur l’île de Sir Bani Yas, Abu Dhabi, Bahreïn, ainsi que 2 journées complètes et une nuit à Dubaï.

Le Celestyal Discovery rejoindra son navire jumeau pour sa saison inaugurale dans la région, à partir du 12 décembre 2025, avec le lancement des nouvelles croisières « Emblématique Golfe Persique » de 3 et 4 nuits, et «Trésors du Golfe Persique » de 7 nuits. Ces croisières partiront d’Abu Dhabi (aller-retour), avec des escales à Doha (Qatar), Khasab (Oman), Dubaï (EAU), l’île de Sir Bani Yas (EAU), et Ras Al Khaimah (EAU) pour la première fois.

Lee Haslett, directeur commercial, a déclaré :

« Notre première saison dans le Golfe Persique a clairement positionné Celestyal comme un acteur remarquable dans la région, avec d’excellents retours de la part des passagers comme de nos partenaires commerciaux. En écoutant ces retours, nous renforçons notre offre avec 2 nouvelles croisières de 7 nuits entre Athènes et Djeddah, qui mettent en lumière la diversité et la beauté de l’Égypte, avec des escales à Port-Saïd, Charm el-Cheikh, Safaga, ainsi que Marmaris ou Kusadasi en Turquie, pour finir par Djeddah.

Ces ajustements nous donnent une grande confiance pour revenir encore plus forts dans le Golfe Persique en 2025/26, avec nos 2 navires et une capacité considérablement augmentée, pour répondre à la demande croissante de soleil en hiver. Nos partenariats pluriannuels avec le Qatar, Abu Dhabi, Dubaï et Ras Al Khaimah sont au cœur de cette croissance. Ensemble, nous nous engageons à faire découvrir le meilleur de la région tant aux nouveaux croisiéristes, qu’à nos clients fidels.

La demande étant déjà forte, nous sommes très optimistes quant aux perspectives à venir, et convaincus que cette saison sera l’une de nos meilleures. »


Posté le 23 septembre 2025
Explorer