[ACTU] Royal Caribbean étoffe sa flotte avec la nouvelle classe Discovery
Royal Caribbean vient d’annoncer une série d’accords avec les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire afin de construire des navires appartenant à la toute nouvelle classe Discovery. Ces unités redéfiniront l’expérience à bord des passagers de Royal. Ces accords comprennent deux commandes fermes de navires avec des options pour quatre navires supplémentaires. Le premier navire de cette classe devrait être lancé en 2029, tandis que le deuxième est prévu pour une livraison en 2032.
« La classe Discovery incarne notre engagement continu à façonner l’avenir des vacances. Ces navires seront une vitrine de ce qu’il est possible de réaliser lorsque le design répond à une finalité, rapprochant ainsi le monde de nos passagers », déclare Jason Liberty, Président et PDG du Groupe Royal Caribbean. « Grâce à notre partenariat avec les Chantiers de l’Atlantique, nous tirons parti de l’écosystème français de construction navale de renommée internationale et des nouvelles technologies pour, une fois de plus, réinventer l’industrie pour les décennies à venir ».
Ce partenariat s’inscrit dans une collaboration avec le Groupe Royal Caribbean qui remonte à 1985, lorsque les Chantiers de l’Atlantique ont construit les premiers navires de la classe Sovereign – le Sovereign of the Seas, le Monarch of the Seas et le Majesty of the Seas – et qui se poursuit aujourd’hui avec des classes de navires qui ont révolutionné l’industrie, dont la classe Oasis, avec l’Harmony of the Seas, ainsi que la série Edge de Celebrity Cruises, et désormais, la nouvelle classe Discovery de Royal Caribbean.

« La classe Discovery introduit un concept audacieux qui place les passagers au cœur de tout. Elle offrira des expériences extraordinaires et uniques allant d’un design avant-gardiste à des moments immersifs, chaque détail étant pensé pour surprendre et ravir les passagers de manière inédite, tout en leur faisant découvrir des destinations à couper le souffle à travers le monde », ajoute Michael Bayley, Président et CEO de Royal Caribbean.
Les Chantiers de l’Atlantique, l’un des chantiers navals les plus renommés au monde, possèdent une longue expérience dans la construction de navires à la pointe de l’industrie. Au cours des quatre dernières décennies, le chantier naval a construit un total de 21 navires pour le groupe Royal Caribbean, et il est actuellement en train de construire deux navires, l’Oasis 7 et le Celebrity Xcite.
« Le groupe Royal Caribbean s’est donné pour mission de révolutionner le secteur des vacances grâce à des offres innovantes et audacieuses. Notre partenariat avec Jason et Michael pour donner vie à la classe Discovery est l’occasion de présenter l’avenir de la construction navale. Ensemble, nous façonnons une nouvelle génération de vacances en mer qui conduira l’industrie vers un avenir toujours plus innovant », déclare Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l’Atlantique.
Royal Caribbean Group continue de renforcer sa position de leader en matière d’innovation dans l’industrie des vacances en dévoilant son portefeuille pluriannuel de nouvelles offres. Ce dernier inclut une série de navires océaniques et fluviaux à venir au cours des trois prochaines années, ainsi que huit destinations terrestres à découvrir d’ici 2028. Avec des expériences de vacances inédites, un programme de fidélité innovant et un écosystème numérique optimisé, Royal Caribbean Group façonne l’avenir des vacances en mer, fluviales et terrestres, offrant ainsi à ses clients des expériences inégalées.
Cette collaboration renforce le réseau mondial de construction navale du Groupe Royal Caribbean et réaffirme son engagement en faveur du développement durable et des technologies de pointe. Les commandes de navires sont soumises aux conditions habituelles.