![[CRITIQUE] « Another Rose » : le dîner-spectacle incontournable du Resilient Lady](https://www.croisieres.info/wp-content/uploads/2025/09/IMG-ENT-Another-Rose-The-Manor-V1_0607-3000x1700-1-scaled.jpg)
[CRITIQUE] « Another Rose » : le dîner-spectacle incontournable du Resilient Lady
Les croisières sont connues pour leurs spectacles en tous genres : magie, comédies musicales, plongeons acrobatiques ou encore patinage artistique. Un autre type de show qu’on peut retrouver à bord d’un paquebot, c’est le dîner spectacle ou le dîner immersif. Cependant, ce genre de production est assez rare. Un des armateurs qui s’illustre le plus dans ce domaine, c’est Disney Cruise Line avec son expérience autour des personnages du film d’animation « Reine des Neiges » sur le Disney Wish et un autre qui rend hommage au dessin-animé Pixar « Coco » sur le Disney Treasure. Royal Caribbean n’est pas en reste avec son expérience « Royal Railway Utopia Station » sur Utopia of the Seas.
Sur le Resilient Lady de Virgin Voyage, nous avons eu l’occasion de tester le dîner spectacle « Another Rose ». Vous aimez les shows atypiques qui vous placent au cœur de l’action ? Vous aimez être l’objet de toutes les attentions ? Vous êtes timides et souhaitez juste assister à un spectacle haut en couleur ? Cette expérience est faite pour vous !
« Another Rose » : les infos clés
Ce dîner spectacle se déroule dans la salle The Manor, située sur le pont 6. Selon la durée de votre croisière, cette expérience peut être proposée plusieurs fois.
La réservation pour « Another Rose » se fait exclusivement à bord, via l’application Virgin Voyages, une fois que vous êtes connecté au Wifi du Resilient Lady. Si cette expérience vous intéresse, n’hésitez pas à la réserver dès votre montée sur le bateau.
Pour l’occasion, The Manor est divisé en 3 catégories :
- Front Row : votre table est située sur le parterre, autour de la scène. Vous êtes amené à participer au spectacle sous la direction des artistes.
- Floor Seating : vous êtes installés autour du parterre et pouvez avoir quelques interactions avec les danseurs, mais elles vont être très limitées.
- Balcony Seating : à cet emplacement, vous avez une vue d’ensemble sur le spectacle sans y participer. Un bon compromis si vous êtes à la fois curieux de découvrir l’expérience mais un peu gêné à l’idée d’y participer.

Qu’importe la catégorie pour laquelle vous optez, une participation de 50€ par personne est demandée pour couvrir les consommations servies tout au long du show.
Un repas aux saveurs originales
La carte met l’accent sur les saveurs indiennes avec des plats imaginés par le chef Pushkar Marathe. Ils étaient tous succulents sans exception. Ils ne dénotent pas avec la qualité des plats que nous avons dégustés dans les autres restaurants du bateau comme le Pink Agave, notre coup de cœur sur cette croisière.



Le service a été judicieusement pensé car nous alternons plats et boissons si bien que nous ne ressentons pas trop les effets de l’alcool malgré la quantité de verres servie.



Le plat que nous avons préféré durant ce repas est le spice braised short rib (côte de bœuf braisée aux épices). La viande était comme confite. Elle fondait dans la bouche. Les épices viennent relever le goût de cette pièce de bœuf, juste ce qu’il faut.
Des options végétariennes, véganes et adaptées aux allergies sont disponibles sur demande.
Une expérience à ne surtout pas rater !
Tout d’abord, un grand merci à Eugénie de « la chaîne Youtube Patineuse à bord ». Sans sa vidéo sur sa croisière à bord du Resilient Lady, on serait sûrement passé à côté de ce dîner-spectacle.
Pour faire la critique la plus réaliste, nous avons réservé l’expérience en front row. Nous n’avons pas été déçus de ce choix.
Dès que nous entrons dans la salle The Manor, nous sommes conduits sur le parterre. Plusieurs tables sont installées autour de la scène centrale. À vue de nez, nous sommes plus d’une quarantaine de personnes à avoir fait le choix audacieux d’être au cœur de l’action. Nous sommes éclairés par les projecteurs. Nous sommes l’objet de toutes les attentions.
Pendant que les convives qui ont réservé leurs places dans les zones floor et balcony seating sont installés, des artistes déambulent. Certaines personnes reçoivent des petits messages.

D’autres se font enlever, dont 2 membres de la rédaction de Croisières•info. Ils reviendront 10 minutes plus tard avec des bondages japonais par-dessus leurs vêtements. Enzo a le torse entièrement recouvert de liens. Benjamin a quant à lui le poignet entièrement ligoté.


À la lecture de cette présentation, certains d’entre vous peuvent prendre peur. Au Japon, le shibari* est un art. Aucun des passagers qui ont fait l’objet d’un bondage ne s’est retrouvé dans une posture dégradante ou à caractère sexuel. « Another Rose » reprend cette pratique pour en faire quelque chose de beau et amusant. Il y a beaucoup d’auto-dérision sur scène et dans l’assistance.

Une fois le spectacle commencé, nous sommes invités à interagir avec les chanteurs et les danseurs. On reste ici aussi dans une ambiance bon enfant. Le terme bienveillant caractérise bien ce show. Les artistes arrivent à déceler les personnes plus timides pour moins les solliciter.



Une fois les amuse-bouches avalés et le premier cocktail bus, les danseurs nous embarquent à toute vitesse en coulisses, sous les regards médusés des autres convives. Nous sommes installés dans un petit salon. L’occasion de parler un peu avec l’une des chanteuses de ce spectacle et de prendre une photo souvenir.

Pendant ce moment, dans la salle de spectacle, le parterre est remanié pendant qu’une chanteuse interprète quelques titres pour patienter le reste de l’auditoire. Une fois la salle réorganisée, nous revenons et assistons à la suite du spectacle.
L’intrigue de « Another Rose », un triangle amoureux impossible, est très facile à comprendre qu’on soit à l’aise en anglais ou non. La mise en scène est moderne et punchy.






Les tableaux colorés sont mis en valeur par un trio de chanteurs aux voix puissantes, des acteurs parfaitement dans leurs rôles et des danseurs qui partagent leur énergie avec le public.









Cette expérience unique, produite par Randy Weiner et conçue exclusivement pour le Resilient Lady, est pour nous une activité à ne surtout pas rater lors de votre prochaine croisière. Nous avons aimé l’écriture de ce spectacle qui mêle acrobaties, cabaret, théâtre immersif et repas gastronomique. Le temps d’une soirée, oubliez votre dry january et profitez d’une soirée riche en surprises.


* autre nom du bondage japonais