
Legend of the Seas a été mis à l’eau pour la première fois
Une étape majeure dans la construction du Legend of the Seas, le tout nouveau navire de Royal Caribbean, a été franchie lorsque le navire a officiellement été mis à l’eau pour la première fois. Les équipes responsables du chantier ont célébré ce moment symbolique, alors qu’il flottait dans la cale du chantier Meyer Turku à Turku, en Finlande. Le Legend of the Seas poursuit sa construction en vue de son lancement prévu en août 2026.
Au cours de cette opération majeure, la cale sèche où se trouvait le navire a été remplie d’eau pendant la nuit, un processus qui a duré près de 12 heures. Une fois la cale remplie, le navire a été transféré vers le quai d’armement, une prouesse technique qui rapproche peu à peu le Legend of the Seas de de sa première croisière.

Troisième unité de la nouvelle classe Icon de Royal Caribbean, ce navire s’articule autour de 8 quartiers thématiques, mêlant adrénaline et détente dans un équilibre inédit. À bord, les passagers pourront profiter d’attractions phares telles que Category 6, le plus grand parc aquatique en mer, ou Crown’s Edge, une aventure combinant skywalk, parcours de cordes et sensations fortes à plus de 47 mètres au-dessus de l’eau, sans oublier des espaces de relaxation, une gastronomie d’exception, des bars et lounges innovants, avec encore davantage de surprises à découvrir.
Pour l’été 2026, le Legend of the Seas proposera des croisières de 7 nuits en Méditerranée occidentale, avant de faire ses débuts dans les Caraïbes en novembre 2026 avec des itinéraires de 6 nuits dans les Caraïbes occidentales et de 8 nuits dans les Caraïbes orientales, incluant une escale emblématique à Perfect Day at CocoCay, l’île privée de Royal Caribbean aux Bahamas, très plébiscitée par les passagers de la compagnie.

Engagé dans une démarche environnementale avant-gardiste, le Legend of the Seas sera également le 4ème navire de la compagnie à fonctionner au gaz naturel liquéfié (GNL), arborant des programmes écologiques de pointe. Avec des systèmes de récupération de chaleur, des connexions à l’alimentation électrique à quai, et d’autres innovations, ce nouveau navire incarne la volonté du Groupe Royal Caribbean d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2035, dans un objectif responsable et résolument tourné vers l’avenir.