
Listening Lounge, l’expérience musicale à découvrir à bord de Queen Elizabeth
La compagnie de croisière anglaise Cunard a signé un partenariat avec les studios d’enregistrement Abbey Road pour offrir un « Listening Lounge » d’exception à bord de Queen Elizabeth. Les amateurs de musique pourront vivre une immersion inédite dans l’univers des plus grands artistes internationaux.
À partir de cet automne, le cadre feutré du Commodore Club de Queen Elizabeth se transformera en un espace dédié à la musique. Les passagers équipés de casques haute résolution à réduction de bruit active Bowers & Wilkins, pourront savourer une sélection de playlists soigneusement élaborées par les experts d’Abbey Road Studios. Chaque séance de 60 minutes proposera un voyage sonore thématique, offrant une expérience d’écoute immersive et raffinée.

Les playlists mettront en lumière des artistes emblématiques tels qu’Ed Sheeran (qui composa une partie de son album “÷” à bord de Queen Mary 2), Fela Kuti, Gregory Porter, Ezra Collective, Little Simz, et bien sûr, The Beatles, originaires de Liverpool, ville de cœur de Cunard.
Cette collaboration rend hommage à l’album mythique « Abbey Road » des Beattles mais également à la première traversée transatlantique de Queen Elizabeth 2 vers les États-Unis, qui datent tous les deux de 1969, grâce à un clin d’œil en recréant la couverture avec quatre grooms de Cunard.
À découvrir ou redécouvrir dans ces playlists, les plus grandes bandes originales de films qui ont été enregistrées depuis plus de 45 ans dans le légendaire Studio One d’Abbey Road. Comme par exemple celles de films culte, « Les aventuriers de l’arche perdue », « La Guerre des Etoiles : le Retour du Jedi », « Le dernier Empereur », « Le Seigneur des Anneaux » et la trilogie des « Hobbit », « Harry Potter », « Skyfall », « La forme de l’eau », « Gravité », ou d’autres œuvres plus récentes comme « Black Panther », « 1917 », « Tár », « Spider-Man : seul contre tous », « Willy Wonka », « Barbie », « Deadpool & Wolverine », « Gladiator II » et « Wicked ».
Cette expérience sera accessible dès la saison inaugurale de Queen Elizabeth aux Caraïbes – au départ de Miami en octobre – lors de certaines journées en mer.
Un menu de cocktails signature étudié pour accompagner la musique et le panorama mais également inspiré par les destinations visitées sera proposé à cette occasion.
Abbey Road at Sea : une croisière événementielle unique au cœur de l’univers d’Abbey Road Studios
Le 23 octobre 2026, Queen Mary 2 partira de Southampton pour rejoindre New York, sur les traces des légendes de la musique, célébrant l’héritage exceptionnel d’Abbey Road. Les passionnés de musique auront l’opportunité de vivre une expérience inoubliable lors de cette croisière spéciale en partenariat avec Abbey Road Studios.
Au programme de cette traversée d’une semaine :
- Des performances musicales live spécialement conçues pour l’occasion, créant une ambiance intimiste et magique à bord.
- Une exposition photographique exclusive, dévoilant des clichés rares et évocateurs du mythique studio londonien.
- Des sessions de questions-réponses privilégiées avec les ingénieurs du son d’Abbey Road, plusieurs fois récompensés. Ces experts partageront anecdotes, innovations techniques et la légende de ce lieu.
« Nous cherchons constamment à offrir à nos passagers des expériences uniques et mémorables. Chaque croisière mérite une bande-son à la hauteur. Ce partenariat avec Abbey Road Studios et notre Listening Lounge exclusif créera l’ambiance idéale pour transporter leur univers musical de légende en mer, à bord de Queen Elizabeth. Pour vivre des moments de rêve suspendus dans le temps, admirer les vagues, se détendre, ‘all you need is love’ et une playlist au top », a déclaré Katie McAlister, Présidente de Cunard.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Cunard pour offrir aux passagers une expérience musicale immersive en mer. Abbey Road Studios est un lieu emblématique de la musique, et cette initiative nous permettra de partager avec les passagers de Queen Elizabeth dès cette année la passion qui nous anime depuis plus de 90 ans et notre savoir-faire qui a façonné la musique populaire, le monde du cinéma et celui des jeux avec le public de manière innovante. » ajoute Jeremy Huffelmann, Directeur général d’Abbey Road.